DU PAPIER AU NUMÉRIQUE
Logus se veut donc pratique et simple d’utilisation. Deux prérequis primordiaux lors d'une transition vers le digital réussie pour les établissements. « Nous nous sommes orientés vers une application 100 % full web afin que le logiciel soit accessible depuis un téléphone comme un ordinateur. L’informatique est très souvent mal développée chez nos clients.
C’est pourquoi nous assurons la sauvegarde, les mises à jour, le stockage et la qualité d’accès à l’environnement de travail, pour offrir un véritable cadre de travail », éclaire Nicolas Dumon. Pour le Diaconat, une association qui lutte contre l’exclusion, Logus s’est aussi présenté comme un outil clé en main et rapide pour soutenir la numérisation en marche. « Le déploiement s'accomplit en douceur chez nous.
Il faut du temps pour créer de nouvelles habitudes de travail et pour que toutes les informations soient systématiquement hébergées sur la plateforme. Un des éléments qui nous posait problème, au départ était le manque d’outils de communication (alertes par mail, chats, alertes lors des mises à jour d’un dossier, etc).
Un frein que les équipes sont déjà en train de résoudre dans la prochaine version de la solution », ajoute Julie Magne, directrice du Pôle Insertion au Diaconat.
Sys1 se présente comme une entreprise à l’écoute, qui œuvre pour une transition vers le numérique aussi fluide que conforme. « Nous sommes en train de migrer nos socles applicatifs vers un environnement HDS et faisons évoluer l’outil en fonction des nouveaux critères du Ségur du numérique de la santé avec pour objectif d'être interopérable et compatible avec la MSS ou encore l’INS », conclut Dominique Barillot, commercial pour la solution.
Carla Bernini